de Daniel Chavance

De la vie, Martin attendait surtout qu’elle le laisse tranquille. Suffisamment au calme pour apprécier ses ouvrages d’architecture marine. Mais c’était sans compter avec un tout petit bout de papier. Pire qu’un grain de sable il allait définitivement pulvériser le doux ronron de ce coureur à pied.

(250 pages. 15 euros)

 

A lire sur Frogs in NZ, le site de référence pour visiter la Nouvelle-Zélande

Si vous aimez les romans policiers, la course à pied, la voile, la Coupe de l’America et la Nouvelle-Zélande (ce dernier point semble acquis puisque vous lisez ces lignes sur notre site), vous devriez adorer Pi sur deux .

L’histoire se déroule en effet en grande partie en Nouvelle-Zélande pendant la Coupe de l’America en 2003. Il faut dire qu’à cette période-là, l’auteur, Daniel Chavance, passait une année sabbatique à Auckland ! Année qu’il a mise à profit pour écrire ce roman. Les rues de la ville, le Milford Sound, les pois et les maraes , tout y est.

Et la course à pied là-dedans, me direz-vous ? C’est le moyen de transport préféré de Martin, le personnage principal. La Nouvelle-Zélande lui donne un fabuleux terrain d’entraînement ; rien ne l’arrête, même pas le Milford track !

A lire sans hésiter d’autant que Pi sur deux  existe désormais en version numérique facile à télécharger